Salade composée (Recette)

Salam wa'aleykoum mes Gazelles,

Toujours au top? Moi l'hamdouli'LAH, je prends de plus en plus goût à alimenter mon blog :D

C'est pour cela, que je reviens aujourd'hui avec la préparation la plus complètes possible de cette fameuse salade qui je sais est très attendue.

Alors voilà, j'ai pensée que prendre quelques photos pendant les préparations, vous serons assez utiles.

Vous trouverez ci-dessous les ingrédients donc:

  • Concombre (1),
  • Tomates (4),
  • Betteraves (4),
  • Carottes (6),
  • Poivrons (2) pour varier les couleurs ou tout simplement 1 entier,
  • Surimi (2 petits sachets),
  • Radis (1 bottes),
  • Salade (quelques feuilles),
  • Pommes de terres (15 si elle sont petites, mais 8 si elle sont grosses),
  • Tomates cerises (moi j'en ai mis 5 pour la décoration),
  • Thon entier sans huile (une boîte),
  • Maïs (une petite boîte, vous pouvez bien-sûr en mettre qu'une grande ou deux petites :p),
  • Persil (Une botte, que vous mettrez dans les betteraves, dans les pommes de terres, et dans le mélange maïs, thon et poivron),
  • Poivre, Sel, huile, vinaigre, un demi oignon, moutarde ou mayonnaise (pour l'assaisonnement),
  • Vache kiri, ou kiri, ail fines herbes (à vous de variés les plaisirs.) :D

Première étape Découpage

- Couper en rondelles (concombres, tomates, betteraves) ;

- Rapper les carottes, soit au robot ou simplement à la main;

- Couper en petit morceaux les poivrons, (pour moi c'était un demi poivron jaune et orange);

- Couper en lamelles le surimi et les radis;

- Couper la salade afin de pouvoir la dispatcher tout autour du petit igloo qu'on va former avec les pommes de terre.

La quantité dépends du plat que vous voulez remplir.

Je vous ai noté les quantité d'ingrédient, pour un grand plat que je vous ai d' ailleurs photographiés, pour que vous ayez une idée.

Deuxième étape L'assaisonnement

Assaisonner les concombres, les betteraves et les carottes rappée avec du sel, vinaigre et huile blanche et un demi oignon pour les carottes (mais c'est facultatif)!

Troisième étape Mélange n°1

Prenez un saladier mélanger le thon, le maïs, les poivrons, avec de ma moutarde ou de la mayonnaise (pas besoin d'en mettre une tonne). Possibilités de mélanger les deux, ça donne un très bon résultats et mes invités non même pas senties la moutarde.

Et réserver au frais.

Quatrième étape Construction de l'igloo & mélange n°2

Prenez un autre saladier (plus vous voulez que l'igloo soit petit plus vous prendrez un petit récipient), d'ailleurs pour une seule personne, vous pouvez prendre un bol tout simplement.

Dont ensuite, vous écrasez les pommes de terre en purée, vous mettez du persil, du sel, poivre, 1 ou 2 vache kiri) et vous mélangez bien à l'aide du fourchette. Vous laissez refroidir si entre temps elles n'étaient pas froid, pour ne pas vous brûlez les mains.

Ensuite vous huiler légèrement TOUT votre récipient afin que la préparation ne colle pas, et ne se démoule pas. ensuite former des galettes en aplatissant les pommes de terre avec vos deux mains ensuite vous tapissez votre saladier ou autre, en le faisant entièrement, sur les cotés y compris. Dès que c'est fait placer un film cellophane sur le saladier et mettez le au réfrigérateur au frigo quoi :p, ensuite attendant max 10 min et sortez le du frigo, remplissez le du mélange n°1 qu'on retrouve à la troisième étape. Ensuite faite des pressions avec votre fourchette en appuyant sur le tas du mélange. Après cette étape continuez avec les galettes de pommes de terres et tapisser le dessus du mélange afin de former un igloo.

Remettez le film de cellophane et remettez au frigo afin de durcir légèrement le mélange, environ 10 autres petites minutes.

Cinquième étape Organisation du plat

Démoulez le saladier au milieu du plat et entourer votre plat à votre façon, commencez par la salade, les carottes rappée, les rondelles de concombres, les tomates et ensuite par dessus, la betterave, les radis et le surimi.

Et réservez au frais, vous pouvez aussi rajouter des olives, des œufs dur ou ajouter d'autres légumes.

Voilà les filles, c'est tout pour cette recette, j'espère que ça vous plaira, et que vous la referez à votre tour, si c'est le cas, n'hésitez pas à postée une photo de votre salade.

En attendant, je vous fait de gros bisous. Et je vous dit à bientôt pour une autre recette.

N'hésitez pas à commenter, je me ferais un plaisir d'y répondre :)
Salade composée (Recette)
Retour à l'accueil